Les pays nordiques m'ont toujours beaucoup attirée !!
J'ai toujours voulu travailler à l'étranger mais je me disais que c'était impossible car je ne maîtrisais pas assez l'anglais et cela me faisait peur !
Je n'ai pourtant pas abandonné cette idée .
Après l'obtention de mon Brevet Professionnel Coiffure , j'ai pris rendez vous avec ma conseillère Pôle emploi pour lui exposer mon projet , c'est alors qu'elle m'a parlé du programme de mobilité Erasmus + qui ne concerne pas que les jeunes mais aussi les adultes ayant déjà un métier entre les mains , ce qui était mon cas .
J'ai donc posé ma candidature et quelques mois plus tard je partais pour un stage de 3 mois dans un salon de coiffure à Lund en Suède !!
Je n'y croyais pas c'était surréaliste !!
Malgré la situation incertaine à ce moment là à cause de l'épidémie du coronavirus , toute l'équipe de Cercle de Qualité s'est démenée pour que les mobilités continuent et que nous puissions partir !
Je suis donc partie le 6 septembre 2020
C'était une expérience incroyable !
J'ai découvert un pays magnifique , j'ai fait la connaissance d'autres personnes en Erasmus aussi avec qui on a partagé de supers moments et visité de magnifiques endroits
J'ai eu la chance de travailler dans un salon écologique n'utilisant que des produits naturels
Mes collègues m'ont très vite intégrée dans le salon , même si les suédois parlent tous anglais , on a beaucoup ri parce qu'il arrivait quelques fois où on avait du mal à se comprendre avec nos accents respectifs et je dois dire que c'était assez drôle
Nous sommes des amies maintenant , comme quoi un bon fou rire ça rapproche
En tout cas je n'oublierai jamais ces 3 mois , cette mobilité a été un réel tremplin pour moi , elle m'a poussée à vaincre ma timidité , à avoir confiance en moi et elle m'a fait grandir.
Je voudrais remercier toute l' équipe Cercle de Qualité qui a travaillé d'arrache-pied pour que la mobilité se passe le mieux possible et convienne à mes attentes !
Aujourd'hui je me sens plus prête que jamais à partir vivre en Suède et sans Erasmus + je n'aurais jamais réussi à le faire !!
Tack så mycket »