Cercle de Qualité - Centre de formation Centre de formation spécialisé dans les échanges professionnels en Europe

Synthèse Erasmus + 2016-2018

 
Dans le cadre du programme Erasmus + 2016-2018 mis en place par Pôle Emploi, 120 participants sont partis avec Cercle de Qualité en stage d’immersion professionnelle et linguistique dans différents pays de l’Union Européenne.
 
La répartition par pays est la suivante:
repartition
On observe donc que 78% des mobilités se sont concentrées sur des destinations anglophones, à savoir le Royaume-Uni, l’Irlande, Malte, la République Tchèque et la Suède.
 
Les taux de satisfaction calculés suite à l’envoi de questionnaires internes au cours de la mobilité sont très positifs, que ce soit en termes de la qualité de l’hébergement et du stage.
 
A la question « Etes-vous satisfait de votre stage? », plus de 90% des participants ont exprimé un retour positif:
stage
A la question « Etes-vous satisfait de votre hébergement? », 91% des bénéficiaires ont également fait part de leur retour positif:
hebergement
En termes de retour à l’emploi, le programme ERASMUS+ révèle de très bons indicateurs de performance. La synthèse des questionnaires de suivi 3 mois après la fin de mobilité indique que plus de 62% des participants ne sont déjà plus en recherche d’emploi:
emploi1
 
La répartition de la situation des non demandeurs d’emploi est la suivante, avec plus de 60% des personnes en CDI ou en CDD :
emploi
 
Enfin, parmi les personnes en reprise d’emploi, plus de 20% le sont dans le pays où ils ont effectué leur stage:
cq
Nous publierons prochainement la synthèse des questionnaires de suivi à 6 mois mais les programmes des années précédentes montrent un taux d’insertion de 75% en moyenne et près de 82% de personnes qui ne sont plus inscrites comme demandeurs d’emploi 6 mois après leur retour.

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.